La tunisie insolite

Loin du tourisme de masse, existe une tunisie insolite et secrète que les voyageurs découvrent, étonnés.
Un pays d'une richesse culturelle incroyable aux parfums d'orient et de méditerranée, métissage résolument créatif où se mêlent des langages d'origines multiples, des traditions profondément ancrées que leurs habitants aiment partager.
Un sens de la convivialité à nul autre pareil, des parures dont les oiseaux de paradis pourraient être jaloux, des légendes parsemées sur les sentiers secrets qui mènent à des joyaux d'architecture que le temps et les hommes ont oublié sur la route.
Mais également insolite, secrète, humoristique...une Tunisie aux mille visages...La rencontre avec un autre monde



mercredi 13 juin 2012

L'Ecovillage du Dahar - Projet agrobiologique

La montagne du Dahar est une dorsale désertique aux allures de colorado qui fait barrière au désert de sable. Elle prend racine dans la région de Tataouine et s'étend jusqu'en Lybie. Elle se situe en Tunisie du Sud et présente une configuration pittoresque et très diversifiée, c'est un espace naturel non pollué, grandiose, où l'on rencontre une faune et une flore préservée. Territoire de l'aigle et du chacal, les chèvres y broutent à travers les pierres la savoureuse armoise qui viendra parfumer le thé des nomades, l'âne sert de véhicule de transport, le silence vibre sous le chant des oiseaux qui peuplent les grottes naturelles où l'on trouve parfois des peintures rupestres, des fossiles et des silex taillés.
Les chemins de berger débouchent sur des oasis aux allures de jardin d'Eden, où se bousculent les fleurs entre oliviers et palmiers dattiers.
Une terre méconnue à deux heures de Djerba, un espace d'aventure et d'émotion, parsemé de surprises et de paysages à couper le souffle.
C'est ici que nous randonnons avec les ânes et que nous partons à la découverte des villages perdus...
L'association Action Sahara Solidarité est née de la rencontre des berbères jebalya, installés dans la montagne du Dahar, et des passionnés de nature et d'environnement qui se sont intéressés à leur mode de vie et leur culture. L'étude de projets de solidarité débouche aujourd'hui sur la création d'un écovillage...

En savoir plus :