La tunisie insolite

Loin du tourisme de masse, existe une tunisie insolite et secrète que les voyageurs découvrent, étonnés.
Un pays d'une richesse culturelle incroyable aux parfums d'orient et de méditerranée, métissage résolument créatif où se mêlent des langages d'origines multiples, des traditions profondément ancrées que leurs habitants aiment partager.
Un sens de la convivialité à nul autre pareil, des parures dont les oiseaux de paradis pourraient être jaloux, des légendes parsemées sur les sentiers secrets qui mènent à des joyaux d'architecture que le temps et les hommes ont oublié sur la route.
Mais également insolite, secrète, humoristique...une Tunisie aux mille visages...La rencontre avec un autre monde



jeudi 18 novembre 2010

Tunisie insolite : le marché aux bestiaux de Douz





En cette période de l'aïd l'kebir, je ne peux m'empêcher de vous faire profiter de quelques images du marché aux bestiaux de Douz. Ici le dromadaire est roi, mais pas seulement lui, car le mouton nous offre aussi quelques belles images. Il n'est pas rare d'en voir un en mobylette assis devant le garçon qui vient de l'acheter au marché, les pattes pendantes de chaque côté et le gros ventre en avant de la mobylette, je vous assure que c'est un spectacle à ne pas rater. En attendant que je réussisse à en photographier un, je vous donne à voir la petite vie à Douz, dans le matin frisquet de l'automne.
Aïd mabrouk !

2 commentaires:

  1. Ils sont trop mignons ses moutons, tête bèche, qui se serrent les uns contre les autres.

    Attention, un jour ce sera toi le mouton !

    RépondreSupprimer
  2. Merci du commentaire. Quel rapport avec moi le mouton ? Bien cordialement- Caravelle du Sud

    RépondreSupprimer