Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs


La tunisie insolite

Loin du tourisme de masse, existe une tunisie insolite et secrète que les voyageurs découvrent, étonnés.
Un pays d'une richesse culturelle incroyable aux parfums d'orient et de méditerranée, métissage résolument créatif où se mêlent des langages d'origines multiples, des traditions profondément ancrées que leurs habitants aiment partager.
Un sens de la convivialité à nul autre pareil, des parures dont les oiseaux de paradis pourraient être jaloux, des légendes parsemées sur les sentiers secrets qui mènent à des joyaux d'architecture que le temps et les hommes ont oublié sur la route.
Mais également insolite, secrète, humoristique...une Tunisie aux mille visages...La rencontre avec un autre monde



dimanche 1 janvier 2012

Tunisie antique - trouvailles archéologiques rupestres

Le lion du Dahar - gravure rupestre sur roche

Exemple de gravures rupestres - ornementation magique des grottes


En cheminant à travers la Tunisie secrète, passionnée du passé de ce pays si riche en cultures successives, je suis tombée sur quelques énigmatiques gravures rupestres sur lesquelles je m'interroge. Elles sont situées dans les montagnes du Dahar, terre berbère que je parcoure régulièrement lorsque j'accompagne les trekking. On trouve par là-bas des villages troglodytes, des grottes, et beaucoup de vestiges comme des gravures sur les murs, des signes mystérieux, des messages codés. Un peu plus loin en pleine nature et à même les roches, de nombreux signes nous interpellent mais gardent pour l'instant leur énigmatique message.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire